Mot du président

EL HANI Omar
Président

Le Maroc est un pays résolument tourné vers l’avenir. Tout en garantissant une stabilité politique dans un environnement démocratique, notre pays est un modèle de réussite, à l’échelle mondiale, avec un climat favorable aux affaires, une économie libérale, une performance économique, un coût de main d’œuvre compétitif et surtout une fiscalité et des formalités simplifiées pour les investisseurs étrangers.

Il a récemment conduit des réformes constitutionnelles qui ont été très vite approuvées par le peuple marocain.

Ce n’est certainement pas un hasard s’il dispose d’un statut de « partenaire privilégié » avec la « Communauté européenne ».

Les secteurs d’investissement porteurs sont nombreux dans le royaume : aéronautique, automobile, offshoring, textile, agroalimentaire, tourisme… Les perspectives d’emploi dans notre pays sont encourageantes et porteuses de beaucoup d’espoir pour nos enfants.

Par conséquent, notre système d’éducation et d’enseignement devrait relever le défi de la quantité et surtout de la qualité et s’adapter aux besoins et exigences du marché de l’emploi. Tous les maillons de la chaine d’enseignement (préscolaire, primaire, secondaire et supérieur) doivent répondre à ces exigences.

Le groupe scolaire Henri Moissan s’inscrit dans cette perspective et souhaite relever le défi de dispenser aux élèves une formation de qualité, assortie d’une bonne éducation.

Nous sommes fiers du bilan des années scolaires écoulées : 100% de réussite et des résultats exceptionnels de nos élèves du Bac (1ère et 2ème). Le taux d’admission de nos bacheliers dans les grandes écoles et universités, témoigne de notre engagement dans la voie de l’excellence et de notre extrême motivation. A cet égard, beaucoup de parents d’élèves nous ont exprimé leur grande satisfaction.

Pour l’avenir, nous resterons fidèles à nos valeurs : école sérieuse et un engagement sans compromis à fournir à nos élèves toutes les conditions favorables de réussite. Chaque élève sera au cœur de notre préoccupation et fera l’objet de toute notre attention.

Une sélection d’excellents professeurs, une équipe administrative et pédagogique très expérimentée, un bon suivi, une enveloppe horaire renforcée, resteront les facteurs de notre réussite.

Notre jeunesse a du potentiel. Qualifiée d’« intelligente » et de très  « éveillée », elle n’en demeure pas moins fortement influencée par les nouveaux moyens de communication que beaucoup d’adolescents utilisent à mauvais escient (internet, jeux, téléphone…).

Dès lors, il faut encadrer, sensibiliser, motiver et redynamiser chaque élève, mais, on ne peut réussir sans la forte contribution des parents, afin que chaque élève donne le meilleur de lui-même.

Plus que jamais, nous avons besoin du soutien et de l’appui des parents, pour relever ensemble le défi de l’excellence. Nous sommes confiants dans l’avenir et nous resterons animés par notre désir de réussir.

Ensemble, nous éclairons la voie de l’excellence